Business

Le top 6 des nouveaux business rentables

Le 23 mai 2021

Le numérique a complètement bouleversé le marché du travail. En ces temps de crise, faire le virage vers une activité qui se base entièrement ou partiellement en ligne est l’assurance d’avoir une longueur d’avance ! Nous avons dénombré près de 7 activités qui demandent peu d’investissement en capital et en temps et que vous pourrez lancer depuis chez vous.

Services de marketing numérique

Avec l’augmentation du nombre d’entreprises qui s’installent en ligne, le besoin de services de marketing numérique se fait de plus en plus sentir. Pour aider les petites entreprises à développer leur marque et leur présence numérique en ligne, vous pouvez créer votre propre agence de marketing numérique. Une agence de marketing numérique offre généralement un ou plusieurs des services suivants :

  • Rédaction de textes
  • Rédaction SEO
  • Aide à la publicité payante sur les médias sociaux
  • Conception de sites Web
  • Conseil en marque/création
  • Création de contenu
  • Gestion des réseaux sociaux 

Tout le monde peut créer une agence numérique, quel que soit son niveau d’études. Il est facile de gérer une agence à partir d’un bureau à domicile, et les coûts de démarrage sont donc très faibles pour ce type d’entreprise. Vous pouvez gérer une agence en tant qu’auto-entrepreneur, ou embaucher des personnes qui ont une expertise dans les domaines où vous êtes moins solide. 

Le développement d’applications

Toutes les entreprises cherchent à passer au numérique, et certaines peuvent même chercher à créer leurs propres applications pour atteindre les clients. Les développeurs d’applications peuvent aider les entreprises à faire de leur vision une réalité en créant une application iPhone ou Android personnalisée. 

développeur web

Le développement d’applications ne nécessite pas de diplôme officiel, mais une formation et une expérience préalables dans ce domaine sont importantes si vous envisagez de percer dans ce secteur. Il existe des cours d’initiation au codage et des cours en ligne gratuits qui peuvent vous aider à apprendre les principes de base et à vous lancer.

La formation en ligne

La demande d’enseignement en ligne a ouvert une large possibilité pour les entrepreneurs de lancer leurs propres entreprises. Comme il s’agit d’une idée de business en ligne, vous pouvez choisir n’importe quel sujet sur lequel vous avez des connaissances et donner un cours, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. 

formateur

Si vous n’avez pas de connaissances avancées dans un domaine particulier, vous pouvez toujours envisager d’enseigner l’anglais comme langue étrangère en ligne à des étudiants à l’étranger. Sinon, formez-vous à acquérir une nouvelle compétence monétisable.

Le Dropshipping

Toutes les entreprises qui vendent des marchandises ne les stockent pas sur place. Dans le cas du dropshipping, les personnes qui gèrent des sites de commerce électronique font appel à un tiers pour exécuter toutes les commandes. Cette tierce partie est probablement un détaillant en gros ou une autre entité qui gère un entrepôt et une opération d’expédition. 

L’inventaire et les outils minimaux nécessaires pour le dropshipping en font une idée de démarrage particulièrement intéressante si vous êtes préoccupé par les frais généraux et les investissements initiaux.

La garde d’animaux

En France, on dénombre près de 14 millions de chats et 7 millions de chiens domestiques. Lorsque ces familles partent pour de longues périodes et ont besoin de quelqu’un pour garder leur animal de compagnie, votre petite entreprise de garde d’animaux peut leur offrir la tranquillité d’esprit et la sérénité. En tant que garde d’animaux, vous surveillerez les chiens, les chats ou les autres animaux de vos clients chez eux, en veillant à les nourrir, à leur donner de l’eau, à jouer avec eux, à passer du temps avec eux et (pour les chiens) à les promener si nécessaire. Vous devrez également informer régulièrement vos clients de l’état de leur camarade !

garde d'animaux

Si vous avez d’autres sources de revenus qui ne nécessitent qu’une connexion Internet et un ordinateur portable, la garde d’animaux peut être une idée de petite entreprise particulièrement appropriée. Presque tous les propriétaires d’animaux seront heureux de vous laisser travailler sur votre ordinateur portable pendant que vous passez du temps chez eux avec leurs animaux, ce qui signifie que vous pouvez gérer deux sources de revenus simultanément.

Coach sportif / entraîneur

Les gymnases et les centres de remise en forme en salle ont été largement touchés par les fermetures obligatoires du COVID-19, mais le secteur du fitness a prouvé sa capacité d’adaptation et sa résilience. Les moniteurs de fitness et les clients se sont tournés vers les séances en ligne et en plein air pour rester actifs et en bonne santé. L’évolution vers le travail à distance et la mise en quarantaine a également créé un besoin d’exercices comme jamais auparavant. 

Si les tendances spécifiques au fitness vont et viennent, le besoin de formateurs en fitness et de contenu de qualité reste constant. Nous vous recommandons d’atteindre les clients et se constituer un public grâce à des plateformes numériques comme Youtube, TikTok, IGTV et Instagram Live. Les coach peuvent utiliser les réseaux sociaux pour trouver des clients pour lesquels ils peuvent créer des programmes d’entraînement personnalisés, au coût qu’ils souhaitent. 

Débuter dans le coaching personnalisé peut être assez simple. Vous pouvez passer un examen de certification officiel ou, dans certains cas, le fait d’être un passionné de fitness autodidacte suffit pour percer dans le secteur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.