Comment amener les gens à vous dire oui

By 14 avril 2016Leadership

Être persuasif est essentiel pour quiconque souhaitant réussir dans la vie. Si vous vendez un produit, un service ou ‘simplement’ vous-même, vous vous retrouverez en face d’acheteurs.
Parfois cela peut être facile, mais la plupart du temps, cela exige certaines compétences pour qu’une personne dise ‘oui’.

Nous sommes des êtres cognitifs, pré-câblés pour faire les choses d’une certaine façon. Les gens ne sont pas nés couronnés de succès, ils sont conçus pour le rencontrer. Les mots sont très puissants, ils vont définir ce que les autres pensent de vous.

Il est donc évident que tout ce que vous dites va déterminer, ou tout du moins, influencer la direction dans laquelle la conversation va se poursuivre.

Actionnez les commandes intégrées

Les commandes intégrées sont ces mots qui agissent comme des bombes à retardement pour le cerveau. Des mots ou des petites expressions au milieu d’une phrase qui ont un impact relativement puissant sur votre prise de décision.

Par exemple: Il semble que vous êtes clairement d’accord avec ce que je vous dis, agissons donc maintenant pour que je puisse vous aider à obtenir ce que vous voulez, quand vous en avez besoin …

Il s’agit d’un modèle très simple sur lequel vous pourrez compter. Tôt ou tard, avec de la pratique, vous allez commencer à remarquer la différence qu’apportent ces ‘commandes’ sur les prises de décision.
Cette commande agit au niveau subliminal, de ce fait, elle va influer, inconsciemment, les décisions .

Voici quelques autres exemples de commandes intégrées que vous pourrez utiliser dans vos discussions:

  • dites oui
  • faites-le maintenant
  • signez ce contrat
  • croyez-moi
  • faites ce que je dis
  • soyez confiant
  • soyez à l’aise

Commencez votre discussion de manière persuasive à l’aide de commandes intégrées aussi souvent que possible mais rappelez-vous, vous devez mettre l’accent sur ces mots pour un maximum d’impact


Leave a Reply