8 conseils pour générer de la valeur pour vos clients

Comme vous le savez peut-être, je dirige une agence de communication digitale sur Mulhouse dans la région Grand Est. Ce que je constate lors de mes échanges avec des clients, c’est que la relation agence-client commence et se termine avec la valeur que votre équipe apporte.

Nous le savons tous: les équipes qui produisent un travail incroyable, apportent des idées créatives et entretiennent des relations profondes fondées sur le respect sont d’une valeur inestimable .

Alors, comment les agences peuvent-elles mettre la théorie en pratique ?

Devenez indispensable. Créez des partenariats et une confiance durables.

  1. Soyez différent. 

    Appelez, arrêtez-vous lorsque vous passez devant le bureau, envoyez une carte ou tendez la main d’une manière ou d’une autre en dehors de la boîte de réception mails ! Même si c’est une fois par an pour un client lointain, assurez-vous de vous connecter quelques jours en personne. Parlez affaires, mais assurez-vous de vous réserver du temps pour un dîner, un verre ou une autre activité qui favorise une relation personnelle. Certaines des meilleures idées et contrats peuvent se produire autour d’une table…
     
  2. Engagez-vous à ouvrir des voies de communication ou des sessions hebdomadaires.  

    Par nature, les agences et les clients ont un aperçu limité du fonctionnement interne et des conversations qui se déroulent à l’autre bout de la ligne. Il appartient au gestionnaire de compte d’établir une relation et un rapport avec les clients qui permettent de poser facilement des questions importantes, d’être en copie des e-mails prioritaires et d’être invité à ces réunions plus stratégiques.
  3. Revisitez la structure organisationnelle de votre client pour vraiment  comprendre les rôles et les parties prenantes.

    L’établissement de relations au sein d’une organisation positionne votre agence comme une extension de l’équipe interne. De plus, il permet aux opportunités d’ajouter de la valeur dans toute l’organisation.
  4. Demandez à votre patron, votre équipe, votre client:  comment pouvons-nous apporter plus de valeur ?  

    Donnez-leur quelques jours pour y réfléchir, puis plongez dans une conversation franche.
  5. Prenez l’habitude d’envoyer des ressources pertinentes. Considérez les meilleurs articles que vous avez pu croiser, les dernières technologies que vous avez trouvées qui ont du sens pour votre client, des copies de bons livres que vous avez lus qui pourraient les intéresser, et plus encore. Si vous en avez besoin, définissez un objectif de cadence personnel avec des rappels pour effectuer une bonne lecture chaque mois.
  6. Faites participer d’autres personnes de l’agence à des séances de remue-méninges.

    J’organise régulièrement des hackathons de growth marketing avec ou au nom de mes clients, où nous allons tirer parti des meilleurs talents de l’équipe pour faire circuler de nouvelles idées.
  7. Présentez vos meilleures idées à votre client.  

    Vous pouvez faire venir les meilleurs profiles de votre agence pour réfléchir à une foule de bonnes idées, mais à quoi servent-ils si vous ne les présentez pas à votre client ?

    Alignez les idées avec les principaux objectifs de votre client pour mettre en place quelques stratégies pertinentes et créatives.

    S’il vous arrive d’avoir de grandes idées qui ne sont pas tout à fait liées à l’objectif à atteindre, vos clients l’apprécieront probablement.
  8. Et enfin, à partir d’une section différente de la publication d’origine: faites attention. Pensez aux personnes que vous aimez le plus  …

    Parents, enfants, conjoint, meilleur ami. Comment leur montrez-vous que vous vous souciez ? Quels sont ces petits gestes que vous faites pour ces gens qui viennent naturellement à vous ?

    Entraînez-vous à observer comment vous leur montrez réellement ce que vous aimez, puis appliquez certaines de ces idées dans votre travail. Il y a de fortes chances que plus vous vous souciez de quelque chose, mieux vous ferez votre travail.

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