Comment utiliser votre CRM pour créer de meilleures campagnes marketing

By 8 juin 2016CRM

Aujourd’hui, les consommateurs sont bombardés de toutes sortes de messages et autres offres sortant de tous les coins. Combien de fois par jour recevez-vous un courriel promotionnel d’une marque avec laquelle vous avez été en contact (ou pas nécessairement d’ailleurs) ? Et plus important encore, combien de fois les avez-vous réellement lu ?

Aujourd’hui, tout le monde est sur les médias sociaux, tout le monde a un blog, tout le monde peut commenter, partager, passer le mot… Comme le montre le tableau de KPCB, les taux de génération de contenu sont tout simplement incroyables.

content-creation-growth

Science Daily nous apprend même que 90% de toutes les données dans le monde ont été généré au cours des dernières années. Alors, l’ancien PDG de Google, Eric Schmidt, nous dit que nous créons plus de contenu en 48 heures que tout ce qui a pu être créé entre la nuit des temps jusqu’en 2003.

Sans oublier que chaque minute au moins 347 articles de blog sont publiés par les utilisateurs de WordPress seul. Une telle accélération de l’information affecte non seulement le rythme, mais aussi la façon dont nous comprenons et utilisons le marketing.

Avec ce bon technologique moderne, les clients sont devenus de plus en plus difficiles, exigeants et alertes. Ils savent ce qu’ils veulent, ils ont un large choix. Voila pourquoi la bonne vieille méthode de ciblage tout le monde avec un seul et même message ne fonctionne plus. Selon la ligne étude de 2013 de Janrain, 74% des consommateurs en ligne sont frustrés lorsque le contenu, les offres ou les annonces d’un site n’ont rien à voir avec leurs intérêts. Plus que de la frustration, les utilisateurs ne vont pas hésiter à quitter votre site.

consumer-attitudes-to-irrelevant-content

Qu’est-ce que cela signifie pour les spécialistes du marketing d’aujourd’hui?

Cela signifie que le mot clé à prendre en compte est la PERTINENCE. Aujourd’hui, nous parlons d’une approche marketing très individualisée. C’est là que logiciel CRM peut vous aider à rester au dessus du lot pour vous aider à améliorer vos activités en ligne et créer de meilleures campagnes de marketing dans quatre domaines clés:

Ciblage

L’une des tâches les plus difficiles pour les professionnels du marketing est de regarder à travers toutes les données client. Pour obtenir une réponse positive des clients potentiels, nous devons envoyer des messages spécifiques.

Un logiciel CRM permet aux marketeurs de passer au crible les contacts et cibler les clients potentiellement rentables. Un logiciel CRM contient diverses informations sur le comportement et les préférences de vos clients.

Segmentation

On nous dit que ceux qui sont capables de prédire, plutôt que de réagir, sont les gagnants. Ce point est très vrai pour les marketeux car ils ont besoin d’être capable d’anticiper des tendances communes avant de créer une offre.

En plus d’être en mesure de segmenter par industrie, emploi ou âge. Aujourd’hui, nous avons besoin de connaitre les activités récentes, les réponses, les goûts et dégoûts, les produits déjà achetés, les emails ouverts, les emails auxquels ils ont répondu…

list-segmentation-results

Contenu personnalisé

Une fois que vous avez choisi que vous souhaitez cibler et segmenter la base en groupes significatifs, il est temps de personnaliser vos messages marketing. Commençons par mettre fin à l’anonymat. Terminé les « Cher client », « Bonjour les amis » ou autres expressions  utilisées dans le marketing de masse.

Les systèmes CRM d’aujourd’hui vous permettent de répondre à vos clients potentiels et existants par leur prénom. Vous pouvez les impressionner en leur montrant que vous connaissez l’entreprise pour laquelle ils travaillent. Sans compter que si vous vous adressez à un homme ou une femme, votre message peut être sensiblement différent.

Avec ces détails, vous pouvez élaborer une idée, donner des informations, et même façonner toute communication d’une manière telle qu’elle convient à ce client particulier. Les avantages de le faire sont énormes, plus le contenu est personnalisé, plus vous êtes susceptible de voir vos taux de réponse améliorés. Vous observerez un plus fort attachement à votre marque et une augmentation de vos revenus. Un logiciel CRM permet aux experts du marketing de se concentrer davantage sur le client et non sur le produit.

benefits-of-personalized-marketing

Recyclez ce qui fonctionne

Ne serait-il pas merveilleux si nous pouvions trouver ce qui fonctionne et ensuite l’utiliser encore et encore plutôt que de repartir d’une feuille blanche à chaque fois ?

Avec le logiciel CRM, vous pouvez analyser le résultat de vos campagnes. Cela vous permettra de vous concentrer sur les campagnes qui ont été les plus rentables.

Une fois que vous découvrez quels sont celles qui ont été les plus performantes, vous pouvez les recycler sur les nouveaux contacts. Cela réduira vos coût marketing tout en augmentant vos revenus.

Un logiciel CRM est non seulement capable de vous fournir une base de données de contacts, de centraliser vos actions marketing, mais il vous permet également segmenter les données en informations pertinentes.

Et vous, comment utilisez-vous votre logiciel CRM pour créer de meilleures campagnes de marketing?


Leave a Reply