Qu’est-ce que vous ne faites pas ?

By 15 décembre 2017Productivité

Nous nous demandons souvent « Que vais-je faire aujourd’hui ? », « Qu’ai-je fait hier qui peut sortir de ma liste ? », « Que puis-je faire ensuite ? »

L’action nous rend productif, si bien que tout plan peut être bon, tant qu’il y a une chose à «faire».

Nous avons notre liste de choses à faire et nous marchons sur le chemin que nous nous sommes fixés. L’accent est mis sur ce que nous avons décidé d’accomplir et sur la manière dont nous entendons atteindre nos objectifs. D’autres possibilités ne sont plus dans notre ligne de mire.

Nous ne voyons pas la montagne à droite quand nous regardons fixement la piste. Je parlais récemment avec un client qui se débattait avec sa liste des tâches. Nous avons parlé de ce qu’il avait fait, mais rapidement, nous avons vu que le problème venait de ce qu’il n’avait pas fait.

Il y avait une liste des actions qu’il avait fait. Cependant, une liste d’étapes plus essentielles existe. Ce sont des idées en dehors de sa conscience, qu’il pouvait ou non avoir considérées, mais qui ne faisaient pas partie de son plan actuel.

Il ne se posait pas la question – Qu’est-ce que je ne fais pas qui pourrait avoir un plus grand impact ?

Souvent, nos challenges sont le résultat de ce que nous ne faisons pas. Les actions que nous menons ne permettent tout simplement pas d’y arriver. Si vous ne voyez pas les résultats que vous voulez, réfléchissez à ce que vous ne faites pas qui est crucial mais difficile.

Si vous ne pouvez pas voir ce que vous pourriez faire qui ferait une différence, demandez de l’aide à d’autres personnes. Examinez honnêtement et objectivement si vous excluez des activités qui donnent des résultats. .

Je ne conseille pas de copier aveuglément ce que font les autres, ni dupliquer certaines choses parce que cela fonctionne pour quelqu’un d’autre dans votre industrie. Cependant, vous ne savez pas ce que vous ne savez pas, alors apprenez davantage et voyez si une action en dehors de votre plan, et potentiellement hors de votre zone de confort, pourrait faire une différence significative.

Si vous passez la plupart de votre temps derrière votre ordinateur, peut-être que vous n’avez pas eu assez de conversations réelles qui mèneraient à des ventes. Les relations sont primordiales, et on ne peut aller très loin dans l’espace virtuel. Ce que vous pourriez ne pas faire est de décrocher le téléphone, ce qui pourrait vous assurer un bond en avant essentiel .

Peut-être que vous êtes actuellement employé et que vous envisagez de démarrer votre entreprise. Parlez-vous aux gens de votre idée ou gardez-vous le secret jusqu’à ce que vous quittiez votre poste actuel ?

Vous voulez faire évoluer votre entreprise, mais vous faites tout vous-même, y compris le travail qui n’est pas votre expertise. Vous n’embauchez pas l’aide qui pourrait vous faire avancer de façon exponentielle.

Quelles sont les raisons pour lesquelles vous pourriez ne pas inclure les tactiques les plus gratifiantes dans vos opérations quotidiennes ? Voici quelques raisons courantes que les gens ne font pas ce qui doit être fait.

Procrastination – Il y a plusieurs raisons de remettre à plus tard et de retarder un projet ou de commencer quelque chose de nouveau. Souvent, la procrastination est synonyme de perfectionnisme. Sans entrer dans les nombreuses raisons qui retardent les gens, Tim Urban explique avec humour ce qui se passe dans le cerveau de son point de vue dans cette conférence TED . Plus important encore à la fin, il souligne le coût de la procrastination.

Interruptions – Vous êtes probablement une personne agréable et quand les autres ont besoin de quelque chose, vous arrêtez et répondez à leurs besoins. C’est permettre à l’urgent de remplacer l’important. C’est une forme de «procrastination positive», et donc plus facile à justifier. L’autre justifiable est d’apprendre au lieu de faire.

Le syndrome de l’idée géniale – Nous avons tous expérimenté cela. Une nouvelle idée vient à l’esprit, et elle est si bonne et si claire que vous n’avez même pas besoin de l’écrire car il n’y a aucun moyen d’oublier une telle pépite. Pusi, avant de vous en rendre compte, une autre idée encore plus géniale apparaît. La première idée déjà vieille et a perdu la magie initiale. Avoir des idées est une grande force mais si vous ne pouvez pas vous laisser le temps d’essayer de les réaliser, alors les idées sont des distractions.

Je suis prêt à parier qu’il y a une idée dans votre esprit pour faire avancer votre carrière ou votre entreprise que vous avez envisagé, peut-être plusieurs fois, mais que vous n’avez pas essayé. Décidez d’essayer une activité ou une tactique commerciale que vous ne faites pas maintenant et regardez ce qui se passe.


Leave a Reply