Pourquoi les gens aiment Apple ?

By 18 mars 2015Marketing

  • Vous êtes le plus heureux au début des relations.
  • Vous êtes le plus heureux le premier jour au volant de votre nouvelle voiture.
  • Vous êtes le plus heureux quand vous voyagez pour la première fois.
  • Vous êtes le plus heureux quand vous rencontrez quelqu’un de nouveau pour la première fois.

Le bonheur s’estompe dès que la nouveauté disparaît. Les chercheurs ont découvert que la dopamine (une molécule chargée de transmettre l’information de plaisir entre les neurones) augmente lorsque nous sommes confrontés à quelque chose de nouveau.

La première fois que vous avez acheté quelque chose de nouveau, votre bonheur se lisait sur votre visage. Mais au fur et à mesure que les jours passaient, votre bonheur s’est estompé et vous avez cherché quelque chose de nouveau pour libérer cette substance chimique qui vous rend heureux.

Pourquoi les gens aiment Apple ?

Apple sait comment mettre en lumière de nouvelles innovations qui nous surprennent, nous excitent au plus profond de nous – libérant ainsi la dopamine qui nous attire vers l’entreprise avec chaque nouvelle innovation/annonce….

Sans ce flot ininterrompu pour nous apporter quelque chose de complètement nouveau qui révolutionne la façon dont nous percevons une catégorie de produits, nous nous concentrerions sur d’autres entreprises innovantes qui nous fourniraient cette substance chimique pour nos cerveaux.

Pour rendre vos clients heureux, offrez-leur quelque chose de nouveau, régulièrement. Vous ne avez pas besoin de révolutionner votre industrie, mais prenez soin d’innover sans cesse et de fournir de nouvelles choses pour vos clients aussi longtemps que vous le pouvez.


Leave a Reply