Category

GTD

GTD : Comment et pourquoi tout collecter ?

By | GTD | No Comments

La collecte de données est la première phase de votre système d’organisation personnel dans lequel vous essayez de collecter tout ce que vous pouvez dans votre boîte de réception (à ne pas confondre avec la boîte de réception de vos emails). Lorsque... Lire la suite...

La collecte de données est la première phase de votre système d'organisation personnel dans lequel vous essayez de collecter tout ce que vous pouvez dans votre boîte de réception (à...
Read More

Productivité : Utilisez une liste d’attente

By | GTD, Productivité | No Comments

Une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour augmenter votre productivité est d’apprendre à déléguer efficacement. Si vous ne disposez pas du temps nécessaire pour faire quelque chose qui doit être fait, le seul moyen d’y arr... Lire la suite...

Une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour augmenter votre productivité est d'apprendre à déléguer efficacement. Si vous ne disposez pas du temps nécessaire pour faire quelque...
Read More

5 choses que vous devez savoir sur la GTD

By | GTD, Productivité | No Comments

Si, comme moi, vous vous intéressez à la productivité, vous avez probablement entendu parlé de la méthodologie « Getting Things Done » développée par David Allen. Voici 5 points importants sur la GTD que vous devez garder à l’esprit si vous souhaite... Lire la suite...

Si, comme moi, vous vous intéressez à la productivité, vous avez probablement entendu parlé de la méthodologie "Getting Things Done" développée par David Allen. Voici 5 points importants sur la...
Read More