Communiquer le plus simplement possible

By 2 juin 2017Leadership

Pourquoi communiquons-nous avec d’autres personnes ? Quelle est la raison pour laquelle nous conversons, écrivons des courriers électroniques, des articles de blogs ou même des lettres ?

Je pense que toute l’idée de la communication est de partager nos pensées, nos idées et nos expériences avec les autres. En fin de compte, nous souhaitons tous que les personnes avec qui nous communiquons comprennent notre point de vue et, dans le meilleur des cas, soient d’accord avec nous ou ne pas être d’accord et y ajouter des arguments pour ainsi continuer la conversation.

L’une des meilleures façons d’être compris par les autres est de communiquer de la manière la plus simple possible. Maintenant, je ne dis pas que la communication doit être peu technique. Cependant, les mots, le langage et la structure de notre communication devraient être aussi simples que possible pour éviter de devenir complexes ou confus. Rappelez-vous toujours d’un principe de base : Un esprit confus dit toujours non

Lorsque vous communiquez avec d’autres personnes, quel que soit le support, prenez toujours en compte les points suivants:

  • Est-ce que les mots que j’utilise sont facilement compréhensibles pour mon public ?
  • Est-ce que j’utilise des mots ou un jargon qui est déroutant ou sans signification pour mon public ?
  • Existe-t-il un moyen plus simple de dire ce que je dis ?

L’important est d’être conscient de notre public et de communiquer avec lui de manière à favoriser une meilleure compréhension du message et des idées que nous essayons de partager.

Faites attention à votre communication et cherchez des opportunités de simplifier votre message afin d’apporter une plus grande clarté et une meilleure compréhension de votre public. Vous remarquerez une capacité accrue de provoquer quelque chose lorsque vos idées seront clairement et simplement communiquées.

article republié avec autorisation depuis le blog Instants Présents


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