Comment pouvez-vous être plus productif en communiquant par email ?

By 14 avril 2015Inbox Zero

Face à votre messagerie, vous avez la possibilité de choisir de réagir à tous les emails que vous recevez … ou d’être proactif et de prendre le contrôle des messages auxquels vous répondez ou que vous initiez.

Les messages peuvent prendre la forme d’une information très détaillée ou donner des directions stratégiques. Cette distinction est importante pour les managers dont les équipes sont à la recherchent d’orientations et des conseils sur la façon de faire progresser des projets, augmenter les ventes et atteindre les objectifs d’affaires.

Quand un email entre dans votre boîte de réception, vous devez choisir la façon de répondre. Voulez-vous être au service de la personne qui vous l’a envoyé en répondant avec des informations qui font avancer la stratégie dans son ensemble ou voulez-vous simplement répondre à ce dont ils ont besoin avec une réponse détaillée afin de pouvoir vider votre boîte de réception ?

Si vous voulez être plus productif avec votre communication, vous devez vous concentrer sur la stratégie de votre équipe. Vous voudrez peut-être devenir plus sélectif dans vos réponses (cela peut signifier que vous pouvez choisir de ne pas répondre à tous les e-mails présents dans votre boîte de réception) afin de répondre uniquement lorsque vous êtes en mesure de fournir de manière proactive une orientation stratégique.

Pour des communications plus productives, veillez à ce que vos réponses soient plus stratégiques et proactives afin d’apporter de la valeur à l’entreprise, d’accélérer l’atteinte de vos objectifs et surtout bénéfique à votre/vos destinataire(s).


Leave a Reply