Comment mieux vous organiser avec le Kanban et GettingResults

By 16 septembre 2015Kanban

Vous entendez parler de Kanban tout le temps. Vous avez lu de nombreux ouvrages ou autres articles, mais vous ne savez pas vraiment par où commencer. Je reçois de nombreuses questions concernant l’utilisation de Kanban au sein des entreprises qui ne développent pas d’applications. Pour cette raison, nous avons décidé de mettre en place un outil extrêmement simple pour tous ceux qui souhaitent se mettre au Kanban le plus rapidement possible. Pour le tester, cliquez sur le lien ci après :

http://www.gettingresults.fr/kanban/

La chose la plus importante dans Kanban est le flux !

Dans tous les processus agile, la définition de « Fait » (ou Done en anglais) est très importante ! Toutes les personnes dans votre équipe doivent savoir quand quelque chose est « fait ».

Voici un exemple d’un tableau Kanban.

La colonne ToDo

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Mettez ici toutes vos idées comme elles viennent. De la plus petite idée au grand sous projet important, vous devriez avoir dans cette colonne tous les points relatifs à votre projet.

La colonne In Progress

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Dans cette colonne, nous mettons les taches sur lesquelles nous travaillons. Ayant voulu laisser l’outil le plus flexible possible, nous n’avons pas défini de limite maximale. Cependant, une bonne stratégie est d’avoir un maximum de 3 à 5 tâches par utilisateurs. En ce qui me concerne, je limite les taches à 3

Ce que vous allez déplacer dans cette colonne dépendra de vos priorités. La corrections de bugs pourraient venir court-circuiter d’autres tâches en raison du caractère urgent de la résolution. Certaines personnes pourraient voir la résolution de bugs comme un projet à part entière. Dans ce cas, vous pouvez créer un projet dédié dans notre outil et créer une tache dans votre tableau personnel qui pourrait être : ‘améliorer la qualité de l’outil’.

Si vous ne développez pas d’application, le passe dans la colonne terminée est relativement simple. En effet, si une de vos tâches est – comme dans notre exemple – d’ecrire un article sur l’utilisation de Kanban, une fois terminée, nous pouvons la déplacer dans la dernière colonne. Dans les autres cas, les tâches présentes dans cette colonnes sont faites mais non testées. Il conviendra donc de s’assurer que tout soit conforme au cahier des charges avant de placer une tâche spécifique dans la colonne ‘Fait’. Dans le cas de la rédaction d’un article, cela peut être vérifier qu’il n’y a pas (trop) de fautes d’orthographe etc…

 

La colonne fait

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L’étape la plus simple et la plus gratifiante. Une fois l’action terminée, déplacez simplement la note dans la dernière colonne et commencez à devenir agile…


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