Comment être plus productif au travail ?


Il y a de nombreuses techniques pour vous aider à être plus productif. La première étape serait, selon moi, d’en tester plusieurs et d’appliquer celle(s) qui fonctionne(nt) pour vous. Pour moi, j’évolue lentement mais sûrement vers un hybride entre plusieurs systèmes.

Pour commencer, je vous recommande les techniques suivantes :

  • La Technique Pomodoro
  • Utilisez Todoist pour transférer tout ce que vous pouvez avoir dans votre esprit sur le « papier » et ainsi prioriser vos tâches les plus importantes
  • Avalez ce crapaud. Faites le plus important/intimidant en premier.
  • Ne soyez pas/plus esclave de vos emails. Essayez de vérifier votre boîte de réception 2 à 3 fois par jour. Utiliser le reste de votre temps plus efficacement.
  • En définitive, être productif est essentiellement une question d’auto-discipline et de motivation. Les techniques ci-dessus auront tendance à vous aider.

Posez vos questions !

Vous aussi, posez-nous vos questions sur des sujets en relation avec la productivité, Evernote, la gestion de temps… et nous ferons de notre mieux pour vous répondre. Pour qu’un plus grand nombre d’internautes puissent en profiter, certaines questions/réponses seront publiées de façon anonyme.


Leave a Reply