Comment dépasser l’hésitation et lancer son idée

By 16 juillet 2015Marketing

La première étape est toujours la plus difficile. Faire le saut dans l’inconnu. Nous sommes programmés pour éviter les risques liés à l’incertitude. C’était crucial pour la survie de notre espèce.
Une petite voix dans notre tête nous donnera des centaines de raisons pour lesquelles nous devons attendre un peu plus longtemps, faire un peu plus de recherches, recueillir un peu plus de données, se sentir un peu plus confiant… Au bout du compte, nous ne démarrons jamais.

Nous craignons tous la peur lorsque nous devons décider de faire quelque chose que nous n’avons jamais fait auparavant.

Commencez avec ce que vous avez.

N’attendez pas l’occasion parfaite. Commencez à prendre des mesures en fonction de ce que vous avez facilement disponibles : ce que vous êtes, ce que vous connaissez et qui vous connaissez. N’acceptez aucune excuse pour ne pas démarrer. Commencez par ce que vous avez, le reste viendra.

Appliquez le principe de « la perte tolérable »

Ne soyez pas guidé par les pensées sur la façon à quel point ce serait merveilleux si vous réussissez, imaginez l’ampleur de la perte si vous échouez. Si la perte est tolérable, c’est tout ce dont vous avez besoin pour démarrer. Faite la prochaine étape et voyez ce qui se passe.

Analysez profondément vos pertes potentielles, je suis certain que vous avez tout pour commencer et rien qui devrait vous retenir.


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