Comment atteindre ses objectifs à coup sûr


Atteindre ses objectifs: Personne n’aime se retrouver à donner un coup de rein final pour finir un projet à la dernière minute. C’est pourtant souvent le cas. Voici quelques conseils pour ne pas se retrouver dans cette situation:

Ne promettez que ce dont vous êtes vraiment capable

Ne créez pas de difficultés supplémentaires en vous mettant dés le départ dans une situation délicate. On vous reprochera plus de ne pas finir un projet à temps dans ce cas la que si vous aviez levé le drapeaux orange des le début.

Ayez des objectifs clairs

Le meilleur moyen d’accomplir ses objectifs est d’en avoir. Posez les sur papier, et assurez vous que tout le monde dans votre équipe sais ce qu’ils sont et quelle est la partie de son travail dans ce contexte.

Créez une équipe

Trouvez comment tirer le meilleurs des individus qui vous entourent. Faites en sorte d’exploiter les qualités de chacun au mieux

Déléguez 

Faites en sorte que personne dans votre équipe ne se sente mal à l’aise parce qu’il a beaucoup plus de travail que les autres. Vous inclus. Répartissez l’effort, pour le bien du projet et de l’équipe.

Procédez par étape

Créez des étapes intermédiaires à votre équipe de savoir ou elle en est du projet, et créé également un sentiment d’accomplissement bien utile sur les longs projets dont on ne voit pas la fin.

Ouvrez la communication

Assurez vous en permanence que tout le monde sait ou en est le projet dans sa globalité. Envoyez des emails de statut, faites une réunion hebdomadaire, etc.

Réussissez du premier coup

Planifiez en avance vous évitera de livrer un produit médiocre. Refaire quelque chose de zéro coute de l’argent, du temps, et peut même vous couter de futures projets avec un client.

Soyez organisé

Ne passez pas votre temps à chercher un document particulier ou un email dans votre boite de réception. 5 minutes de votre temps journalier pourra vous en économiser beaucoup sur le long terme.

Créez des objectifs pour chacun

Assurez vous que chacun dans votre équipe sait ce qu’il doit faire de manière détaillée. Ainsi, les membres de l’équipe pourront eux-même vous prévenir si un objectif leur semble non réaliste.

Ayez un plan d’action

Ce plan doit être en accord avec vos objectifs, contenir des étapes claires, et spécifier les taches de chacun de la manière la plus limpide possible. C’est une carte de l’avancement et du chemin qu’il reste a parcourir. Faites y appel si vous envoyez un email de statut ou faites une réunion hebdomadaire comme suggéré précédemment.


Leave a Reply