Comment amener vos enfants à manger leurs légumes ?

By 19 mai 2017Leadership

J’ai récemment lu le récit d’une étude qui nous apprend certaines choses sur le comportement humain et la façon dont les dirigeants peuvent accroître l’efficacité du personnel.

À la fin des années 1970, l’Université de l’Illinois a mené une série d’expériences pour voir ce qui amènerait les enfants à manger des légumes qu’ils n’aimaient pas.

Ils ont essayé différentes stratégies :

Ils ont dit aux enfants de manger leurs légumes.
Ils ont offert une récompense à ceux qui l’ont fait.
Ils ont expliqué pourquoi manger des légumes était bon pour eux.
Ils ont mangé les légumes eux-mêmes pour servir de modèles.
Ils ont mis les enfants qui n’aimaient pas leurs légumes autour d’une table avec des enfants qui ne les aimaient pas.
Selon vous, quelle stratégie était la plus efficace ? Selon cette étude, la méthode la plus efficaces était de mettre les enfants autour d’une table avec d’autres enfants qui mangeaient leurs légumes.

La pression des pairs fonctionne. Cela peut avoir un aspect négatif dans notre culture, mais cela peut aussi être un élément positif pour les leaders qui savent comment utiliser ce principe à bon escient.

La prochaine fois que vous êtes frustré en tant que leader parce que votre personnel ne se sentent pas impliqué avec des choses qu’ils n’aiment pas naturellement, ne pas tomber dans le piège d’exiger qu’ils le fassent, n’essayez pas de trouver un système de bonus obscur, ne passez pas trop de temps à expliquer tous les avantages et ne comptez pas sur les personnes qui vous regardent pour voir ce que vous faites.

Créez une culture où de plus en plus de personnes s’engagent dans votre stratégie et cela deviendra la norme.


Leave a Reply