10 raisons qui vous empêchent de réaliser vos objectifs

By 17 janvier 2018Gestion du temps

Vous pourriez déjà être <insérez ce que vous voulez>. Vous le seriez, si vous pouvez vous débarrasser d’au moins 10 choses. Les voici…

Vous écoutez trop vos voisins

Votre argent disparaît dans le concours vaniteux entre voisins, entre collègues. Cela peut être la TV plasma, le GPS tout options. Si vous faites la course avec eux sur l’électroménager et la technologie, vous ne faites que gâcher vos ressources au lieu de construire votre richesse future.

Vous n’êtes pas assez patient

Avant l’arrivée des cartes de crédit, c’était dur de dépenser plus que ce que vous aviez. Plus maintenant. A chaque fois que vous succombez à la tentation sans en avoir les moyens, vous ne faites qu’enrichir des gens alors que vous plongez un peu plus dans la dette.

Vous avez de mauvaises habitudes

Que ce soit la cigarette, l’alcool, le tiercé ou une autre mauvaise habitude, elle vous coûte trop d’argent. Autant d’argent qui pourrait financer votre projet de millionnaire. La plupart des gens ne réalisent pas le vrai coût de ces vices quotidiens. Prenez la cigarette par exemple : non seulement vous avez acheté des centaines de paquets, mais vous devez vous préparer à dévaluer votre voiture et votre domicile de fumeur et surtout prévoir des traitements médicaux coûteux.

Vous n’avez pas de buts

Il est difficile d’arriver à la richesse quand on ne sait pas pourquoi. Vous devriez prendre le temps de trouver vos buts personnels. Il ne suffit pas de se lever un matin et dire “Je veux être millionnaire”. Il faut trouver un plan annuel, pour épargner et investir, vers la réalisation de vos buts.

Vous n’êtes pas préparé au pire

Les malheurs arrivent à tous, même les meilleurs. La différence se fait avec ceux qui se sont protégés et ont prévu leur filet de sécurité. Les autres risquent de voir toute leur richesse s’évaporer en un instant.

Vous croyez au miracle

Pour la vaste majorité d’entre nous, devenir riche prend du temps. On pourrait croire que le loto et les tickets à gratter font des heureux à la pelle; la vérité est qu’on a plus de chance de se faire frapper par la foudre que de tirer les bons numéros. Ce comportement de flambeur risque donc de se retrouver dans vos choix d’investisseur, avec les mêmes chances de gagner.

Vous confiez à d’autres la gestion de vos finances

Vous croyez que d’autres savent mieux que vous comment investir, et vous suivez aveuglement les conseils des revues spécialisées. Malheureusement, la plupart de ces conseillers sont simplement des commerciaux, vivant de votre ignorance et des commissions sur les SICAV qu’ils vous vendent. Ecoutez le conseil de tous les experts, mais au final, faites votre choix seul et en connaissance de cause.

Vous investissez sans savoir pourquoi

Vous avez entendu que Robert a gagné le jackpot avec ce truc, et vous voulez l’imiter dans l’instant. Si Robert a vraiment gagné autant d’argent, c’est parce qu’il a compris comment marche l’investissement financier. Mettre votre argent sur la table parce qu’un autre a fait la même chose sans rien y comprendre vous empêchera sûrement de devenir riche.

Vous êtes effrayé par la finance

Vous êtes tellement apeurée du risque que vous garder toutes vos économies dans un compte épargne qui en réalité vous fait perdre de l’argent, à cause de l’inflation. Malgré cela, vous n’arrivez pas à bouger vos liquidités dans des produits à plus haut profit, parce que vous savez que vous pourriez y perdre.

Vous ignorez vos finances

Vous faites comme si grâce à votre salaire, vos finances allait s’arranger toute seule. Si vous avez contracté des dettes, cela va sûrement se résoudre dans quelques temps. Malheureusement, devenir riche se planifie. Ce n’est pas une opération magique qui arrive aux gens riches.

Finalement, vous l’aurez deviné, c’est sûrement plus qu’une seule de ces mauvaises habitudes qui vous empêchent de réaliser votre objectif. C’est probablement une combinaison de plusieurs de ces raisons qui font obstacle à votre premier palier. Examinez bien cette liste et faites là tourner dans votre esprit. Réaliser vos objectifs est à votre portée, mais vous aurez à résoudre les obstacles qui vous empêchent de créer les résultats escomptés.


Leave a Reply